Soigner l’épilepsie autrement

Par le mode de vie et l’alimentation

LA méthode pour ENFIN se débarrasser de ces crises, grâce à un mode de vie adapté à votre situation, et à une alimentation saine, sans se priver.

L’épilepsie est une maladie handicapante, et la crise est redoutée par la personne ou son entourage proche.

Elle peut arriver à n’importe quel moment de la journée, ou quelques fois la nuit, ce qui met l’épileptique KO physiquement et intellectuellement, pendant plusieurs heures avant de retrouver toute sa lucidité et vivacité d’esprit, et tout sera tout courbaturé pendant plusieurs jours, pour celles et ceux faisant des crises généralisées.

L’imprévisibilité de ces crises d’épilepsie, peut plonger la personne et ses proches dans une anxiété permanente, et peut avoir des répercussions négatives sur le mental de la personne mais aussi sur la vie familiale, professionnelle et sociale.

Vous avez tout essayé ?

Acupuncture, massage, phyto … (moi aussi) et pourtant rien n’a fonctionné ?

Vous êtes suivi par un neurologue, mais vous a-t-il donné des conseils sur votre mode de vie ? Votre alimentation ? pour éviter de faire des crises ?

Sur le site de l’association « la Ligue Française contre l’Epilepsie » (LFCE), un onglet est dédié à l’alimentation et l’épilepsie ( www.epilepsie-info.fr).

Les conseils  donnés dans la partie « Que dois je manger ? » : « Diversifier et équilibrer les apports nutritifs, et veiller à ne pas souffrir de carences alimentaires, notamment vitaminiques.  » […]

Dans la partie  « Que dois éviter de manger ?  » :

« il n’existe pas d’aliment dont on peut craindre qu’il provoque ou favorise la survenue de crises d’épilepsie ». […]

Dans la partie « Que puis-je boire ? :

Pas vraiment de contre-indications, à part l’alcool, souvent associé à tort à l’épilepsie, ou que certaines boissons peuvent présenter des interactions avec le traitement anti-épileptique.

Même une alimentation « équilibrée » peut favoriser l’épilepsie. 

L’alimentation est la première cause de l’épilepsie.

J’ai eu bon nombre de cas où l’épilepsie était dûe à  une allergie à un aliment, ou que les repas contenaient surtout des aliments pro inflammatoire, provoquant des crises. Idem pour les boissons.

 

Vous commencez à vous poser des questions sur votre mode de vie ?

Est ce qu’il n’est pas propice aux crises ?

En général, c’est la deuxième cause de l’épilepsie.

Ne pas respecter ses rythmes biologiques provoque énormément de radicaux libres donc une neuro-inflammation, favorisant les crises d’épilepsie.

Pourquoi le sommeil est important chez l’épileptique ?

Si vous ne respectez pas votre sommeil, ses cycles et ses phases, le cerveau ne se répare pas, ne se régénère pas engendrant ENORMEMENT de toxines.

Eh oui , le système de nettoyage existe aussi dans le cerveau. C’est le système glymphatique.

Il y a une phase du sommeil, qu’il faut essayer de rallonger pour une meilleure récupération, stimulant la régénération du cerveau.

L’alimentation et les boissons ont un impact sur cette phase.

Si vos horloges biologiques ne sont pas respectées, cette étape de réparation et de nettoyage ne sera pas efficace, car il y aura une désynchronisation des cycles, dont celui du sommeil., c’est le désalignement circadien.

Vous voulez vraiment vous débarrasser de vos crises ?

Le programme « En Finir avec l’Epilepsie« 

est un accompagnement complet de naturopathie sur 2 ans maximum.

Vous avancez à votre rythme

La naturopathie demande un suivi pour cibler et installer de nouvelles habitudes alimentaires et de vie sur la durée.

C’est tout simplement comprendre le mode d’emploi de votre organisme, et là , en l’occurrence c’est le cerveau, d’appliquer et apporter ce dont il a besoin.

Dans cet accompagnement est inclus :

  • 1 séance par mois pendant 2 ans maximum
  • Des échanges par mail ou SMS illimités

C’est un programme personnalisé, adapté aux différents aspects de votre vie, qui vous permettra d’être acteur de votre santé.

Il peut être difficile de mettre en place un autre mode de vie, et parfois, même souvent, une autre alimentation en même temps.

C’est pour cela que mes programmes sont constitués d’étapes, 10 modules, où vous irez à votre rythme.

Vous recevrez votre programme avec un protocole, dans lequel sera expliqué les objectifs qui devront être atteints pour la prochaine séance, afin de passer aux suivants.

Le but est de vous aider à instaurer de bonnes habitudes alimentaires et à vous organisez si besoin, pour éviter une surcharge mentale propice aux crises.

Quelques thèmes abordés :

  • Le fonctionnement du cerveau
  • Gestion du stress (études, travail, familial) pour éviter ses effets négatifs pro-inflammatoires
  • L’alimentation, les aliments à éviter et à privilégier
  • Et enfin la détox (alimentation, diète, jeûne, réflexologie, marmathérapie)